Taille de cèdres Retour à la liste des services

Taille de cèdres

En plus d’assurer une intimité entre voisins, de couper le son et le vent, une haie de cèdre offrira à votre jardin une touche personnelle qui rehaussera le paysage, même en hiver. Trop souvent on sous-estime l’importance et l’effet d’une haie de cèdre dans notre jardin! De plus une haie de cèdre bien taillée mettra en valeur votre maison et votre terrain.

Quand tailler ?

Trois types de taille s’offrent à vous :

  1. Taille de nettoyage
    S’effectue au printemps (mai-juin). Consiste à enlever les branches sèches ou cassées de l’hiver pour éviter de laisser des chicots, car ils sont d’excellentes portes d’entrée pour les insectes et maladies.
  2. Taille d’entretien ou de formation
    S’effectue au printemps jusqu’à l’automne. Consiste à sélectionner les branches ou les jeunes pousses, afin de leur donner une forme et de contrôler la croissance de l’arbuste.
  3. Taille de rajeunissement
    S’effectue au printemps  et  l’automne. Cette taille sévère consiste à enlever les deux tiers de l’arbuste. Les végétaux à croissance rapide et les vieux arbustes, sont sujets à cette pratique.Selon la nature de l’arbuste, vos besoins et vos exigences, notre équipe s’engage à respecter le moment idéal de taille pour vos végétaux. Afin d’améliorer la croissance, la densité et la santé de vos cèdres, nous nous engageons à vous offrir le meilleur de nos compétences.

Remarques : la taille et la fertilisation sont essentielles pour obtenir des résultats optimums.

Pourquoi tailler ?

La taille des arbustes d’ornement :

Il serait dommage de ne s’intéresser qu’aux arbres et arbustes que pour leur floraison et l’ombre qu’ils nous procurent! Nous devrions pouvoir apprécier la beauté de leur silhouette en tout temps, aussi bien à la belle saison qu’en automne et en hiver. Une taille minutieuse et spécifique à chaque espèce permet de mettre en valeur la beauté de leur port naturel! Selon qu’il s’agisse d’arbustes ou d’arbres, l’approche sera différente : veut-on favoriser une floraison, contrôler leur développement ou obtenir un feuillage plus dense? L’art de la taille s’acquiert avec le temps et la pratique. Une mauvaise taille est souvent plus néfaste pour les végétaux que l’absence d’entretien.

Plusieurs raisons peuvent nous amener à faire tailler nos arbustes :

  • Pour prévenir la présence d’insectes et maladies.
  • Pour garder le plant en bonne santé.
  • Pour améliorer la floraison, la fructification et/ou un feuillage dense.
  • Pour maintenir la qualité du bois.
  • Pour avoir un plant plus fourni.
  • Pour contrôler la dimension des végétaux à croissance rapide.
  • Pour une taille utilitaire ombre, allées, chemins, maison

Appelez nous maintenant pour obtenir une soumission gratuite pour la taille de vos cèdres! 418 575-8934

Taille d’arbres

Taille d’arbres

Vos arbres sont devenus trop gros? Que ce soit pour l’abattage ou l’émondage d’arbres, nous nous engageons envers vous...

Fertilisation

Fertilisation

La santé de votre haie vous préoccupe? La fertilisation développe considérablement la croissance et la densité d’un végétal. Elle...

Traitement des insectes et maladies

Traitement des insectes et maladies

Traitement de la mineuse du cèdre Pour les cèdres, la principale cause de maladie est le résultat d’un insecte...

Taille concept